samedi 28 novembre 2009

me voilà marraine ...

J'ai donc dessiné le faire-part de naissance, dont ces 2 gros plans sont tirés.

9 commentaires:

  1. Il est très beau votre faire part madame, félicitation marraine.

    Christophe

    Ps j'ai rajouté ton adresse de blog sur le mien dans les liens coups de coeur.

    RépondreSupprimer
  2. Et voici que la copine de forum Jenny s'immisce dans les affaires de famille... ^^
    Juste pour confirmation de ce qu'a exprimé Christophe le grand frère : c'est superbe !
    L'effet "magie inversée" est une bien jolie trouvaille et j'y vois un parallèle avec le miracle de la vie. C'est comme un Noël avant l'heure avec un bébé au bonnet rouge qui annonce les fêtes de fin d'année. :-)
    Et si je pousse plus loin ma vision toute personnelle des symboles (mais je suis peut-être à cent lieues de ce que tu as voulu montrer, Marie !), la forme du couvre-chef me rappelle un peu le bonnet phrygien, emblème fort de la liberté.
    J'aime beaucoup le fond sépia du faire-part, un ton très doux et naturel, loin du rose flashy et agressif qu'on a trop souvent l'habitude d'associer aux petites filles.
    Et je crois qu'en définitive, ce qui attire plus encore le regard, c'est le prénom. La police d'écriture est à faire pâlir de jalousie n'importe quel imprimeur-typographe... Et j'en veux pour preuve la tête du petit curieux que j'ai derrière mon épaule !
    Tu as un talent incroyable, Marie. Chapeau ! (C'est le cas de le dire).

    Jenny

    RépondreSupprimer
  3. P.S : j'avais oublié la fameuse charlotte aux fraises !!!
    Je viens de tilter à l'instant !
    Une évidence qui, curieusement, m'avait complétement échappée sur le moment... Hum, il doit y avoir un lien de cause à effet : je suis un régime alimentaire draconien depuis le mois d'août.
    -_-''

    RépondreSupprimer
  4. Un régime draconien depuis le mois d'août OO ? Tu es courageuse Jenny (faudrais que je vienne un peu aux nouvelles en mp ;-) ).
    Sinon, tu me fais rire avec tes analyses. En effet, le p'tit lapin et le chapeau, c'était pour le "miracle de la vie", mais après pour le chapeau de la p'tite Charlotte, loool, tu vas un peu trop loin pour moi. Je l'ai dessiné comme ça parce que j'aimais bien cette forme.
    Et pour finir, la police utilisée est une police toute faite ... qui s'appelle Hobbes ... ça ne te rappelle rien?
    ^-^

    Bises Jenny (merci pour tous ces compliments et pour ta fidélité)

    RépondreSupprimer
  5. Dis donc oui, c'est vrai !... Le style d'écriture m'évoque vaguement quelque chose et j'ai beau me creuser la tête, je n'arrive pas à faire le rapprochement immédiat. Drôle d'impression de "déjà-vu" (si je puis dire parce que tu as quand même ajouté ta propre griffe !) mais sans certitude parce que je ne retrouve pas l'association d'idées directe. Du coup, voici ma question : est-ce que tu t'es inspirée d'une référence connue ou bien je fais complètement fausse route ?
    °_O

    RépondreSupprimer
  6. En fait (peut-être ne connais-tu pas?)c'est la même police que le titre de la bd Calvin et Hobbes (bd très sympa entre parenthèses).

    ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Ah ben voilà, tout s'explique !!!
    Et dire que même sous ma couette, avant de m'endormir, je m'interrogeais encore !!!
    C'est fou quand même d'avoir cherché autant et si loin surtout... Pourtant, "Hobbes" c'était déjà tout désigné ! La honte.
    Pff, il y a des moments, je te jure, je suis vraiment dans la lune...

    RépondreSupprimer
  8. Si ça peut te rassurer, je ne pense pas que j'aurais trouvé non plus (même avec le nom Hobbes).

    RépondreSupprimer

Hello, dans la case ci-dessous, tape ton commentaire. Je me ferais un plaisir d'y répondre dès que possible... si réponse il y a besoin. :)