samedi 30 octobre 2010

New cycle

J'ai dessiné cette illu pour...

7 commentaires:

  1. Pour... ?! ta nièce ?

    En tout cas j'aime vraiment, particulièrement l'extrait que tu as choisi.

    Je suis en train de m'apercevoir que j'aime beaucoup quand on voit et sent dans tes dessins le personnage humer, respirer, je trouve que tu l'exprimes très bien, et je me dis aussi qu'il y en a pas mal où tu as mis ça en avant.

    Peut-être parce que...
    Le souffle est la base de la vie ?

    RépondreSupprimer
  2. :)
    Nan, c'est pour un calendrier.
    En fait, on peut voir qu'il y a 4 saisons... puis les rouages représentent les cycles.
    Mais là, il n'y a que l'illu, en dessous, il y aura un petit feuillet avec les mois. Je mettrais une photo quand il sera imprimé, ficelé, terminé.

    En fait, par rapport à ce que tu dis, c'est marrant, parce que ce n'est pas quelque chose que j'essaie spécialement de représenter. La petite lapine hume en effet l'air, mais je la voyais plutôt comme si elle prenait le soleil et prenait du plaisir à le sentir sur sa peau, sentir le vent, tout ça...
    Mais j'aime bien ce que tu dis, que le souffle est la base de la vie...

    Merci pour tes petits commentaires Sandrine. ^-^

    RépondreSupprimer
  3. Que je suis nulle... en plus tu m'avais dit que c'était pour un calendrier :( je me déçois...

    Je vois ce que tu veux dire, ça doit être ma projection par rapport à l'effet que ça produit quand je regarde ce genre de dessin, de la petite lapine ou de celle qui hume le café, où Listen to the wind blow où celui que tu as fait pour moi... hop je respire doucement et profondément.

    Sont très sens-uels tes dessins je trouve.

    Continue en tout cas :)
    J'aimerais avoir plein de tes tits dessins chez moi ^-^
    Quand j'aurais soigné plein de gens de leurs problèmes oculaires, ça devrait pouvoir se faire ;) :D

    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Looool (soigner les gens de leurs problèmes occulaires).

    J't'ai dit que je t'en enverrais un... pour ton annif pourquoi pas. J'espère aller cette semaine imprimer qqls trucs (+ le calendrier) sur papier cette fois (beaucoup moins couteux et pis ça prend moins de temps que les toiles... même si je ferais encore un peu des toiles).

    Mici encore. :)

    RépondreSupprimer
  5. :)

    J'ai aussi eu envie d'en imprimer déjà qques uns quand j'aurais acheté un beau papier :)

    RépondreSupprimer
  6. Bah, tu peux, mais ce sera pas de bonne qualité parce que quand on imprime un truc, il faut un minimum de 150 dpi (points par inches), alors qu'à l'écran, il n'en faut que 72, donc quand je mets des trucs sur mon blog, il sont en 72 dpi, ce qui est trop peu pour l'impression. Ce sera donc pixelisé, ou alors tu peux les imprimer en plus petit pour contrer cet effet là. Puis aussi, il y a les couleurs qui risquent de changer un peu, parce qu'un écran d'ordi est composé de 3 couleurs (rouge-vert-bleu), alors qu'une imprimante compose les couleurs à partir de 4 couleurs (cyan-yellow-magenta-black). Quand je mets les illus sur le blog, elles sont en RVB, et pour le papier, je les converti en CMYK. Je sais pas si c'est clair. Mais au moins, tu aurais eu droit au petit cours de la journée. :D

    RépondreSupprimer
  7. hmhm !!! ben merci, je n'ai toujours pas essayé (l'ordi relié à l'imprimante m'a lâché), mais je les imprimerai en petit donc.
    Merci pour la leçon, ce fût intéressant !

    RépondreSupprimer

Hello, dans la case ci-dessous, tape ton commentaire. Je me ferais un plaisir d'y répondre dès que possible... si réponse il y a besoin. :)