dimanche 28 février 2010

Joliment gloomy

4 commentaires:

  1. C'est beau !!! (Smiley avec des cœurs à la place des yeux). Un formidable contraste entre la douceur de l'image et la noirceur du texte qui titille tout particulièrement ma curiosité. Comment t'es venue cette idée de superposition paradoxale, Marie ?

    RépondreSupprimer
  2. :D

    Je vais, une fois de plus, manquer d'originalité en te disant "merci Jenny" :).
    En fait, pour satisfaire ta curiosité, je t'avouerais que j'ai pas mal galéré avec ce dessin, ne sachant pas vraiment ou j'allais. Après avoir dessiné la fillette, j'hésitais entre plusieurs possibilités de décor, et puis je me suis dite que pour changer, je mettrais bien du texte*. J'ai alors cherché sur internet un p'tit texte qui pourrait convenir à la situation. Au départ, je pensais à un truc plutôt gai mais je suis tombée sur ce poème que je trouve magnifique (je ne connaissais pas les poèmes de Victor Hugo, j'ai donc été agréablement surprise) et je me suis dite que tout compte fait, la fillette pourrait très bien avoir l'air d'être morte avec ses yeux et sa bouche grands ouverts.
    Ca peut paraître douteux pour les mamans mais j'ai toujours aimé les histoires tragiques (c'est pas pour rien que j'ai nommé mon blog "gloomymary"). Et comme tout n'est pas toujours heureux dans la vie...

    Voilà pour la petite explication.

    Mais sinon, au final, je trouve ce dessin franchement pas terrible, et c'est limite une insulte au poème... mais bon... On ne peut pas toujours faire tout bien.

    ;)


    * Si ça te dit un jour de faire un truc ensemble... genre j'illustre un de tes p'tits textes (que je trouvais très ... smiley avec des coeurs à la place des yeux ... poétiques aussi).

    RépondreSupprimer
  3. Oui, Marie, ce serait chouette de réaliser une petite œuvre commune. Il faudra qu'on y réfléchisse, c'est une excellente idée !
    :-)

    Tu sais, par rapport à ton dessin, je ne trouve pas du tout que ce soit une insulte au texte. Au contraire, je dirais plutôt que tu l'as sublimé. Et je ne suis pas choquée par ton association d'idées qui est tout à fait originale et lumineuse. Ce qui est saisissant dans ce dessin, c'est cette opposition marquée entre ton trait simple, délicat et la gravité du thème exposé.

    Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. ^-^
    Ah ben si tu le dis.
    Lol
    Non mais je pense qu'il mériterait une amélioration ... pour que ce soit (encore) mieux. Je trouve que je ne joue pas du tout assez avec la typo ... parce qu'en fait, je suis graphiste quand-même à la base. Disons que j'ai eu envie (trop vite) d'en finir avec ce dessin que je trouvais pas terrible, et que j'ai un peu baclé le texte et ce qu'il y a autour.

    On rediscutera plus tard de ce qu'on pourrait faire ensemble mais ce serait sympa. Et puis comme tu es ma fan numéro 1, ce serait cool que tu sois dans mon blog ailleurs que dans les commentaires. :D

    RépondreSupprimer

Hello, dans la case ci-dessous, tape ton commentaire. Je me ferais un plaisir d'y répondre dès que possible... si réponse il y a besoin. :)